le-blog-de-maxence.fr
Image default
Sexo

8 méthodes naturelles pour traiter efficacement les troubles érectiles

Le dysfonctionnement érectile est un problème que la plupart des hommes éprouvent des difficultés à aborder ouvertement avec un médecin. Il se caractérise par une difficulté à maintenir une érection suffisamment longtemps pour réaliser une performance sexuelle satisfaisante. Dans des cas assez fréquents, cette condition est temporaire et est déclenchée par le stress, l’anxiété de performance ou certains médicaments. Si vous faites face à des problèmes érectiles, nous vous proposons dans cet article plusieurs solutions naturelles pour le résoudre.

Le ginseng

La racine de ginseng est reconnue pour ses propriétés médicinales et constitue un élément central de la médecine chinoise. Elle est utilisée pour ses nombreuses propriétés bénéfiques et s’est révélée être un traitement efficace pour améliorer les troubles de l’érection. Néanmoins, il convient de prendre certaines mesures afin de contrer ses effets secondaires tels que l’insomnie et quelques interactions médicamenteuses. La posologie recommandée est de 600 mg à 1000 mg par jour. Il est vendu sous forme de poudre et de gélules.

Herbe de tribulus

Cette plante (tribulus terestris), également connue sous le nom de vigne perforante, est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda depuis l’Antiquité. Elle est connue pour augmenter la libido chez les hommes et les femmes et pour soigner la dysfonction érectile chez les hommes. Les extraits des racines et des fleurs sont utilisés dans les comprimés disponibles.

La racine de maca

Cette racine est connue pour améliorer l’équilibre hormonal, en particulier de la glande thyroïde. Elle contribue à améliorer l’endurance, l’énergie et les performances sexuelles en général. La racine de maca fait partie de ces solution naturelles qui permettent de lutter efficacement contre les troubles d’érection.

L’herbe de chèvre cornée

La médecine chinoise utilise traditionnellement l’herbe à chèvre cornée pour traiter la dysfonction érectile. Elle a donné des résultats positifs sur des rats, mais n’a pas encore été testée sur l’homme. Les experts recommandent davantage l’herbe de chèvre cornée pour stimuler l’énergie générale et donc augmenter les performances. Les extraits de la plante peuvent être pris sous forme de gélules ou de comprimés. Si vous souhaitez une solution problèmes d’érection, c’est l’idéal.

Le Yohimbe

L’écorce de l’arbre africain Yohimbe contient de la yohimbine qui a montré des résultats positifs dans le traitement de la dysfonction érectile chez l’homme. Cependant, elle a des effets secondaires graves comme une baisse de la tension artérielle, de l’anxiété et des battements de cœur irréguliers. Ne prenez jamais de Yohimbe sans la supervision d’un médecin. Il est disponible sous forme de gélules contenant l’extrait d’écorce.

La racine de maca

La racine de maca, communément appelée l’herbe des femmes, est une riche source d’iode et aide donc à maintenir l’équilibre hormonal. Elle améliore les expériences sexuelles et les niveaux de satisfaction.

Cultivée sous forme de racine, elle est disponible sous forme de complément alimentaire.

Le chocolat noir

Le chocolat est bien connu pour faire partie des méthodes naturelles dans le traitement des problèmes érectiles. Il contient près de 70 % de cacao, qui contribue à augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau. Il contribue à améliorer l’humeur, à détendre le corps et à améliorer la réponse du corps à la stimulation. En consommer plus souvent, sans s’en donner l’occasion.

Le pilon

D’après la littérature ayurvédique, ce légume épineux aide à soulager les symptômes de stérilité fonctionnelle chez les hommes. L’écorce séchée de l’arbre s’est révélée bénéfique pour des troubles tels que l’impuissance, l’éjaculation précoce et le manque de mobilité des spermatozoïdes.

Autres articles à lire

Masturbateur : tout savoir sur ce seytoy

administrateur