Table des matières
Avec le retour de l’hiver, c’est également le retour des maladies hivernales ! Rhume, gastro, bronchite… Un véritable cortège de bactéries pas toujours faciles à éviter. Alors si jamais, vous tombez malade en pleine nuit, sur un week-end ou un jour férié, n’hésitez pas à contacter un médecin de garde en urgence en suivant simplement cette démarche !
Se faire soigner rapidement
Au rayon des maladies hivernales, on retiendra évidemment le rhume, la gastro, la bronchite ou encore, la grippe ! Et comme les symptômes de cette dernière sont assez proches du covid-19, il y a fort à parier que le stress risque de monter ! Alors, plutôt que de broyer du noir, n’hésitez pas à vous tourner vers ce site dédié pour pouvoir contacter un médecin de garde en urgence.
Ce professionnel de la santé se rendra directement à votre domicile pour pouvoir rétablir un premier diagnostic. Ensuite, il se chargera de vous fournir une ordonnance de soins afin que vous puissiez vous remettre rapidement. En plus, il faut savoir que c’est une consultation prise en charge par la sécurité sociale à hauteur de 70 %, le reste étant à régler par votre mutuelle.
Un service qui fonctionne en permanence
Le gros avantage de ce numéro d’urgence, c’est qu’il fonctionne en permanence ! En effet, il faut savoir qu’en France, la permanence des soins existe et qu’elle s’applique, où que vous soyez. Ainsi, si vous avez décidé de partir en vacances et que vous ne savez pas comment contacter un médecin de garde, il suffit de joindre ce numéro pour être directement mis en relation.
À côté des maladies hivernales, il se peut que vous fassiez face à une situation plus grave, telle qu’une blessure ou un cas de covid avéré. Dans ces cas-là, vous pouvez également contacter le service du 15 qui reste réservé aux urgences absolues nécessitant généralement une hospitalisation immédiate. Où que vous soyez, vous êtes donc certains de pouvoir être pris en charge.