Table des matières
Les différentes religions se distinguent par leurs doctrines. Ils sont tous des manifestations de la foi des individus et de leur relation avec la ou les divinités fondamentales. En général, les bases des religions se trouvent dans des textes considérés comme sacrés.
Pour le christianisme, la Bible est le texte principal. Tout comme pour le judaïsme c’est la Torah, pour l’islam c’est le Coran. Outre la croyance en un seul Dieu, les trois religions ont pour origine Abraham, un personnage présent dans le livre de la Genèse, dans l’Ancien Testament, et c’est pourquoi elles sont appelées religions abrahamiques.
Ces trois religions sont configurées comme les principales religions basées sur le monothéisme (croyance en un seul dieu) dans le monde et les piliers de la culture occidentale.
Combien de branches dans le christianisme ?
Principaux courants du christianisme :
- Église catholique orthodoxe
- Église catholique romaine
- Église luthérienne
- Église anglicane
- Église presbytérienne
- Église baptiste
- Église congrégationaliste
- Église méthodiste
- Église évangélique Foursquare
- Assemblée de Dieu
- Église New Life
- Église universelle du Royaume de Dieu
- Église Dieu est amour
- Église internationale Grace of God
- Reborn in Christ Apostolic Church
Pour en savoir davantage sur la foi, le christianisme ou encore les catholiques, on vous invite à visiter un site exceptionnel à savoir https://www.lejourduseigneur.com/.
Quelle est la différence entre le catholicisme et christianisme ?
En tant que branches de l’une des principales religions du monde, il peut être utile de connaître la différence entre le christianisme et le catholicisme pour mieux comprendre les religions. Le christianisme est la religion qui a foi en Jésus-Christ et en ses enseignements. Le catholicisme est une branche du christianisme. Les autres divisions du christianisme sont les églises protestantes et orthodoxes orientales.
Il est bien connu que le catholicisme est une branche du christianisme. En ce qui concerne leur conception de la religion, le christianisme et le catholicisme ont de nombreux points communs. Le christianisme et le catholicisme présentent également des différences entre eux dans d’autres concepts. En définition, le dictionnaire Oxford dit que le christianisme est « la religion basée sur la personne et les enseignements de Jésus-Christ, ou sur ses croyances et pratiques. »
Le catholicisme est défini comme « la foi, la pratique et l’ordre ecclésiastique de l’Église catholique romaine ». Pour votre information, l’Église catholique romaine est « la partie de l’Église chrétienne qui reconnaît le pape comme son chef, surtout telle qu’elle s’est développée depuis la Réforme. »